Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Santander prévoit de supprimer 4.000 postes en Espagne
information fournie par Reuters 13/11/2020 à 18:05

SANTANDER PRÉVOIT DE SUPPRIMER 4.000 POSTES EN ESPAGNE

SANTANDER PRÉVOIT DE SUPPRIMER 4.000 POSTES EN ESPAGNE

MADRID (Reuters) - Santander prévoit de supprimer 4.000 postes en Espagne, soit 14% de ses effectifs dans le pays, et y fermer près d'un tiers de ses agences, soit un millier de succursales, a-t-on appris vendredi de deux sources au fait du projet.

La banque espagnole n'a pas souhaité commenter l'information. A l'occasion de la publication de ses résultats du troisième trimestre, fin octobre, elle avait annoncé viser un milliard d'euros d'économies supplémentaires d'ici 2022, afin de préserver ses bénéfices.

A la fin septembre, Santander comptait près de 28.800 salariés en Espagne et 3.110 agences à travers le pays.

Les banques européennes sont pénalisées par des taux d'intérêt historiquement bas tandis que le ralentissement de l'économie provoqué par l'épidémie de coronavirus, ainsi que le basculement de la clientèle vers des services bancaires en ligne, les poussent à réduire encore leurs coûts, seules ou par le biais de fusions.

Le rachat par Caixabank de Bankia, pour un montant de 4,3 milliards d'euros, devrait ainsi se traduire lui aussi par des milliers de suppressions de postes.

L'Espagne est l'un des pays au monde qui compte le plus grand nombre d'agences bancaires, près de 50 pour 100.000 adultes, selon le Fonds monétaire international.

Selon l'une des sources interrogées par Reuters, Santander estime que le nombre de transactions effectuées dans ses agences pourrait se réduire de moitié dans les deux ans.

(Jesús Aguado; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

8,5350 EUR Sibe +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:49 

    par Steve Holland, Elizabeth Piper et Andrew MacAskill Keir Starmer et Donald Trump ont salué jeudi, à l'issue de la deuxième visite d'Etat du président américain en Grande-Bretagne, une nouvelle phase dans la "relation spéciale" entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...